Femme et esprit d’entreprenariat

Partagez sur :

Nous parlons souvent de parité, de droits des femmes et de la discrimination dont elles sont victimes. En effet, la femme a toujours été considéré comme être inférieur, aussi bien par la société traditionnelles que par certains hommes qui, voulant maintenir leur domination, interprètent les textes religieux à leur manières et selon ce qu’ils voudraient que ces textes disent.

Ce qui empêche les femmes mêmes de chercher à savoir ce que sont leurs droits et, surtout, savoir comment les réclamer de manière pacifique. En effet, force est de reconnaitre, aujourd’hui que les femmes, compte tenu de leur supériorité numérique dans tous les pays, constituent un poids électoral très important. Faiseuses de rois, ces reines potentielles ne l’ont jamais été parce que manquant de plusieurs compétences mais aussi et surtout de prise de conscience sur ce que pourrait être leur rôle dans le développement, aussi bien local, que National.

Fatimata Abdoulaye Gacko, agent de développement à Boghé, au Brakna, revient ici sur la nécessité pour les femmes de prendre conscience de leurs rôles et d’œuvrer dans le sens de leur autopromotion. Ce qui passe par une bonne organisation mais aussi par des renforcements continue de capacités de gestion et surtout, d’esprit de d’entreprenariat.

Aides-mauritanie.net

Facebook Comments Box
AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net
Back To Top