Honorable député Mariame Couro Ba, Un exemple de solidarité Citoyenne

Partagez sur :

La citoyenneté est caractérisée par trois éléments. La civilité, le civisme et la solidarité. Même si tous ceux qui parlent Français peuvent définir ces mots, rares sont ceux qui en connaissent la vraie signification.  En attendant de revenir sur les autres termes, mettons l’accent sur la solidarité. Pour cela, nous l’illustrons par le proverbe africain selon lequel : «il faut savoir aider les faibles, si vous voulez que les forts vous aident ».

En effet, le monde est ainsi fait. Il y a ceux qui vivent dans l’opulence, d’autres qui ont juste de quoi vivre et faire vivre leurs familles, pendant que d’autres vivent dans la pauvreté. Non pas parce qu’ils n’ont pas cherché à s’en sortir, mais bien parce que le destin en a décidé ainsi. D’où la multitude de mandants que nous rencontrons, le plus souvent, dans les rues de nos capitales. Et que dire si tout le monde avait fait comme cette dame, pour qui, « tout partager est tout à fait naturel»? C’est exactement le pari qu’a réussi cette dame au grand cœur, qui a compris qu’elle a une mission que Dieu lui a donné en la dotant des moyens nécessaires pour son exécution.

«Al Hamdu Lillaah, Le Bon Dieu a beaucoup fait pour moi, et Il ne m’a jamais remis une facture. Je me suis dis alors, que c’est peut-être une mission qu’il m’a donnée. Mission consistant à aider ceux qui en ont besoin, au lieux de les voir souffrir pendant que qu’Il m’a donné les moyens de les aider ». Ces paroles sont de l’honorable député Mariame Couro Ba qui a bien voulu accordé cette interview à AIDES-TV. C’était suite à une décision qu’elle a prise de prendre en charge la scolarité de dix enfants orphelins (filles et garçons) de l’école fondamentale au Baccalauréat. Un exemple de solidarité citoyenne à suivre, n’est-ce pas.

Facebook Comments Box
AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net
Back To Top