Vidéo : Organisation Fouta développement, Un nouveau départ !

C’est le 05 Janvier, à Ndioum, que les délégués des différentes sections de Mauritanie, du Sénégal, de ma Hollande, de la France, du Canada, des USA, du Mali, du Bénin, d’Espagne et de l’Italie se sont réunies au siège du Programme Intégré de Podor (PIP) pour jeter les base d’un nouvelle dynamique de travail de l’organisation Fouta Développement. Selon les observateurs que notre équipe de reportage a rencontrés, «c’est à partir de cette date que l’organisation Fouta-Développement est officiellement née ».

La mobilisation de tous et de toutes prouve l’espoir que les populations portent en cette jeune organisation qui a besoin de la participation de tous les Foutankoobe.  Organisation apolitique, multi-linguiste et multiculturelle, Fouta Développement regroupe en son sein toutes les communautés vivant dans la zone ci-dessus citée, sans distinction aucune.

Après le discours de bienvenu prononcé par Monsieur Idrissa Ndiaye, Président de la Section du Sénégal et celui du Président de la Section de Mauritanie en l’occurrence Cheikh Saad Bouh Tandia qui a remercié tous les Ndioumois pour l’accueil, c’était au tour du Secrétaire Général du désormais ex-COPIP (Comité de Pilotage International Provisoire) de prendre la parole pour faire un bref rappel des objectifs de l’organisation. Et c’est à sa suite que le Président du COPIP, Monsieur Mansour Kane, a prononcé son discours dans lequel il a déclaré ouverts, les travaux de l’Assemblée Générale de Fouta Développement. 

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *