Aider celui qui s’aide soi-même est une vertu religieuse (Vidéos)

Aider celui qui s’aide soi-même est une vertu religieuse (Vidéos)

Malgré les difficultés qu’ils vivent ces vaillants paysans continuent de braver la chaleur, la sécheresse, mais aussi les problèmes quotidiens liés l’acquisition de moyens de subsistance. Tout ceci, pour sur survivre et entretenir leur familles de manière digne.

Malheureusement ils déplorent la malhonnête de certains qui, ne leur apportant rien, se permettent aussi de détourner les différents dons qu’ils obtiennent d’institutions de bienfaisances, ou d’autres bonne volontés bonnes volontés..

Eh pourtant, comme le montre la quatrième vidéo, ces vaillants paysans ne manquent pas d’ingéniosité. Avec les moyens de bord, ils arrivent à régler des problèmes dont certains auraient attendu des solutions de l’extérieur.

L’adage dit : « Quand on veut, on peut ». Ce paysan retraité du nom de Ba Oumar Mamoudou en est la preuve tangible. En effet, cet ancien fonctionnaire du laboratoire national des travaux publics a eu l’ingénieuse idée de se reconvertir en paysan en s’y préparant bien avant.   

Pour apporter son soutien à ces braves hommes et femmes, l’ONG AIDES, à travers son unité audiovisuelle AIDES-TV lance un appel à toutes les bonnes volontés, à toutes les organisations humanitaires, mais aussi et surtout, à tous les ressortissants des localités de la zone afin qu’ils/elles apportent leurs appuis quelque soit la nature : moyen financiers, moyens matériels, conseils, etc…

Yéro Ball GUISSE, Rédacteur à AIDES / www.aides-mauritanie.net

Facebook Comments

admin

AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *