Education – l’ONG ASEBEF en faveur de la protection des enfants « talibés »

Créée en 2008 et officiellement reconnue à travers le récépissé n°213 du 30 Juillet 2013 du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation,  l’Association Santé Education et Bien-être Familial est une organisation Non Gouvernementale qui agit dans le domaine humanitaire. Plus précisément, ASEBEF s’est assignée comme principale mission, de contribuer à la protection des enfants vulnérables.

C’est dans ce cadre qu’elle a initié le projet intitulé «Renforcement de la protection et de l’éducation dans un contexte d’urgence pour les enfants sans prise en charge parentale avec un accent sur es enfants « talibés »/« Almoudo » à Nouakchott»

Le 7 Mars 2021, grâce à un appui de l’UNICEF, mais aussi de Population Etats-Unis d’Amérique, ASEBEF a organisé une caravane de distribution d’articles dans les Mahadras des quartiers de Sebkha, El Mina et Riad à Nouakchott.

Composés de matelas, couvertures, stations de lavage de mains, savons liquide, savons en poudre, savons morceaux, eau de javel, vêtements, chaussures ces articles ont bénéficié à 06 Mahadra qui ont,  chacune, un effectif moyen 30 Elèves.

À chaque étape de la caravane, les bénéficiaires ont tenu à remercier l’ASBEF, mais aussi ses Partenaires qui lui ont permis de mener cette noble action.

A son tour Mlle Tacko Ba Tall, chargée de projet UNICEF-Populations Etats Unis a remercié les partenaires Techniques et Financiers d‘ASEBEF en ces termes.

L’avenir d’un pays reposant sur sa jeunesse, l’exemple des jeunes de l’ASEBEF est à suivre.

Parmi les 20 Mahadra identifiées, 6 ont bénéficié de matériel.

L’équipement des autres mahadra est en cours

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *