Education – l’ONG ASEBEF en faveur de la protection des enfants « talibés »

Partagez sur :

Créée en 2008 et officiellement reconnue à travers le récépissé n°213 du 30 Juillet 2013 du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation,  l’Association Santé Education et Bien-être Familial est une organisation Non Gouvernementale qui agit dans le domaine humanitaire. Plus précisément, ASEBEF s’est assignée comme principale mission, de contribuer à la protection des enfants vulnérables.

C’est dans ce cadre qu’elle a initié le projet intitulé «Renforcement de la protection et de l’éducation dans un contexte d’urgence pour les enfants sans prise en charge parentale avec un accent sur es enfants « talibés »/« Almoudo » à Nouakchott»

Le 7 Mars 2021, grâce à un appui de l’UNICEF, mais aussi de Population Etats-Unis d’Amérique, ASEBEF a organisé une caravane de distribution d’articles dans les Mahadras des quartiers de Sebkha, El Mina et Riad à Nouakchott.

Composés de matelas, couvertures, stations de lavage de mains, savons liquide, savons en poudre, savons morceaux, eau de javel, vêtements, chaussures ces articles ont bénéficié à 06 Mahadra qui ont,  chacune, un effectif moyen 30 Elèves.

À chaque étape de la caravane, les bénéficiaires ont tenu à remercier l’ASBEF, mais aussi ses Partenaires qui lui ont permis de mener cette noble action.

A son tour Mlle Tacko Ba Tall, chargée de projet UNICEF-Populations Etats Unis a remercié les partenaires Techniques et Financiers d‘ASEBEF en ces termes.

L’avenir d’un pays reposant sur sa jeunesse, l’exemple des jeunes de l’ASEBEF est à suivre.

Parmi les 20 Mahadra identifiées, 6 ont bénéficié de matériel.

L’équipement des autres mahadra est en cours

Facebook Comments Box
AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net
Back To Top