L’ONG ASEBEF pour l’accompagnement, le renforcement de la résilience et la cohésion sociale des enfants et des jeunes

Partagez sur :

Créée en 2008 et officiellement reconnue à travers le récépissé n°213 du 30 Juillet 2013 du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation,  l’Association Santé Education et Bien-être Familial est une organisation Non Gouvernementale qui agit dans le domaine humanitaire.

C’est dans ce cadre qu’elle a initié le projet intitulé Projet « Accompagnement et renforcement de la résilience et la cohésion sociale des enfants et jeunes en situation de rue, migrants et déplacées internes »

Intervenant dans 4 Moughataas de Nouakchott que sont El Mina, Ryad, Arafat et Toujounine, la stratégie mise en place par ASEBEF a consisté à parrainer et  travailler avec 3 OSC partenaires, a savoir:

  • ADEF NOUR à Arafat,
  • L’Association pour le Développement Holistique de l’Enfant Handicapé à Riad
  • et l’Association Nationale des Aveugles de Mauritanie à El Mina
  • Soutien psychosocial, judiciaire, socioéconomique etc…
  • Activité socio-récréative
  • Sessions de Formations en divers domaines
  • Causeries communautaires et sensibilisations
  • focus groupe avec les jeunes

Telles sont les activités qui ont pu être réalisées grâce au financement du projet CORIM Moumana, avec la supervision et le contrôle de GRET Mauritanie. Parmi les bénéficiaires certains ont fait des témoignages émouvants.

Dans son mot de remerciement Mademoiselle Tacko Ba Tall, a loué les appuis du projet CORIM Moumana et de l’ONG GRET Mauritanie sans oublier les facilités accordées par les autorités administratives et locales, malgré la situation de Pandémie. L’avenir d’un pays repose sur sa jeunesse, mais pourvu qu’elle suive l’exemple des jeunes de l’ASEBEF.

Facebook Comments Box
AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net
Back To Top