Retour sur l’inauguration de la Maternité de Sorimalé

Partagez sur :

Dans le cadre de son programme d’appui à la santé des populations, la commune de Niabina-Garlol, en collaboration avec des organisations de la société civile locales a, le 07 juillet 2021, réceptionné la maternité de Sorimalé construite grâce au financement du Gouvernement du Japon.

Présidée par le Hakem de la Moughataa de Mbagne, La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de son Excellence l’Ambassadeur du Japon en République Islamique de Mauritanie.

Elle a été marquée par plusieurs festivités dont une démonstration de «Daay-daare» qui est un jeu consistant à décorer une pirogue qui fait des parades sur le fleuve, une soirée artistique animée par la troupe théâtrale de Sorimalé et, bien sûr, une journée de consultations gratuite qui a connu l’affluence des populations des villages environnants.

Facebook Comments Box
AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net
Back To Top