Vidéo : Premier forum des femmes rurales

Présidée par Madame Fatoumata Gaye, une ressortissante du Fouta établie au Canada, la Fondation Humanitaire pour le Développement des Jeunes du Fouta, organise, le 17 Février 2018, le premier Forum des Femmes Rurales.

L’objectif de cette rencontre est d’amener les fils et filles du Fouta à réfléchir ensemble sur les moyens de rendre les populations économiquement autonomes en exploitant, de manière rationelle,  les ressources naturelles dont dispose terroir.

Au cours de cette journée, il est prévue plusieurs activités dont une Conférence débats sur le Leadership Féminin mais aussi des activités culturelles et artistiques ainsi que des ateliers d’échanges entre les différentes communautés qui vivent ensemble des deux cotés du fleuve Sénégal.

Placée sous le Haut Patronage du Président de la République du Sénégal, cette manifestation se veut sociale, économique et culturelle.

le Forum des Femmes Rurales est une plateforme d’affaires qui permettra aux entrepreneurs foutankés de promouvoir leurs produits et services sur le plan local, national et international dans les domaines de l’entreprenariat, de l’éducation, de la construction, de l’immobilier, de l’accompagnement au développement des affaires, et la culture. 

Ce forum favorisera également le positionnement des femmes rurales au niveau international. Par ailleurs, Il permettra aux partenaires africains et internationaux  de se rencontrer, d’échanger et de mutualiser leurs potentiels respectifs afin de saisir les opportunités de développement des affaires qu’offre l’Afrique. 

En fin l’objectif de ce forum facilitera l’accès a l’automatisation économique des entrepreneurs et développer une approche d’entreprenariat intègre a fin de permettre a toutes les composantes sociales de devenir acteurs dans le processus du développement

Malal Samba Guissé

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *