A-t-on le droit d’voir peur du vaccin contre le CORONAVIRUS ?

Partagez sur :

La vaccination est un acte qui vise à conférer à un organisme la capacité de lutter efficacement contre les agents d’une maladie donnée.

 
La vaccination confère une immunité temporaire. Sa durée dans un très grand nombre de cas a été fixée à un an, mais une injection de rappel à ce moment là, fait rebondir l’immunité qui restera aussi forte que la première fois et pour une plus longue durée.

A la question de savoir pourquoi les gens ont peur du vaccin contre le CORONAVIRUS, Dr Sall Al Housseynou, Biologiste Moléculaire-Virologue à Ottawa (Canada) a fait savoir qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur et que dans un pays, on doit faire confiance aux autorités sanitaires et aux spécialistes de santé.

Ce qui peut arriver après une vaccination est appelé réactions post – vaccinales (locales ou générales) Ces réactions sont généralement bénignes, et durent souvent 24 à 48 heures.

Facebook Comments Box
AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net
Back To Top