Le Journalisme, un métier noble qui mérite d’être honoré

Partagez sur :

Appelé aussi « le quatrième pouvoir », le journalisme est un métier noble, l’un des rare dont le pratiquant n’est jamais en retraite. Toutefois, il y a lieu de se poser la question de savoir « est-ce que tout le monde sait de quoi il s’agit ».

Cette question mérite bien d’être posée dans la mesure où, actuellement, toute personne qui est devant le micro se réclame être un journaliste. C’est dire que personne ne fait plus la différence entre un animateur, un comédien et un journaliste. C’est l’objet de cette interview que nous a accordée Monsieur Hamath Diallo, journaliste à la Télévision de Mauritanie et à Fuuta-Médias-TV.

En effet, selon Monsieur Diallo, «le journalisme obéit à des règles qu’il convient de respecter si on embrasse le métier. Il exige la maitrise de certaines techniques dont seuls les initiés peuvent se servir». Mais avec l’ère des Nouvelles Technologies d’Information et de Communication, tout le monde se dit journalise, d’où la désinformation du public à qui une information ne doit pas être adressée s’elle n’est pas prouvée, vérifiée et bien traitée.

Facebook Comments
AIDES dénommé Appui aux Initiatives de Développement Economique et Social est une Organisation Non Gouvernementale. Retrouvez également toutes les vidéos, infos sur notre site web www.aides-mauritanie.net
Back To Top