Mademoiselle Aïssata Sy, symbole de Courage à suivre

Aïssata Sy est une jeune fille qui, malgré les différentes tentations de la vie, a décidé de se démarquer de ses camarades d’âge pour devenir entrepreneur.

En effet, après avoir rater deux fois son Baccalauréat, Aïssata a refuser de s’avouer vaincue et s’est lancée dans un entreprenariat que certaines de ses camarade d’âge trouvaient comme non digne d’une jeune fille qui se respecte. Ce qui n’a pas dérangé cette orpheline de père qui a décidé, avec l’appui de ses frères, de se lancer dans la production et la vente de beignets aux enfants de son quartier. Ainsi, elle était devenue l’amie des enfants du quartier qui, à chaque fois que leurs parents partaient au travail, venaient l’entourer et à qui elle rendait aussi des services.

Cette familiarité avec les enfants lui donna une idée géniale, celle de mettre sur pied un petit jardin d’enfants qui n’a pas tardé à connaitre une grande affluence, avec l’appui des parents.

En plus des cours qu’Aïssata donne aux enfants, elle leur prépare aussi, deux fois par semaines, de la bouillie à partir de farine enrichie. Selon elle, elle a pris cette décision après avoir constaté que certains des enfants semblaient en avoir fort besoin.

Partagez sur :